• Conférence du SNAM-CGT au MaMA «Que faire pour voir et entendre plus de femmes sur scène ?»
  • Présentation simplifiée des minimas salariaux pour les musiciens et musiciennes déclarés par le biais du GUSO
  • L'Opéra National de Bordeaux reconduit Marc Minkowski comme directeur général à temps partiel
  • Le nouveau directeur musical d'ARS NOVA se comporte comme si cette formation renommée depuis des décennies était sa chose
  • Des nouvelles de l’Orchestre de Région Avignon Provence
  • Le prélèvement à la source : le cas particulier des intermittent.e.s du spectacle
  • Brèves
  • Assurance chômage des intermittents : rien n’est joué
  • L’Artiste Enseignant
  • A la recherche des archives des syndicats de musiciens
  • Les inégalités femmes/hommes dans les métiers de la musique
  • Le public bordelais solidaire de son orchestre
  • Les dirigeants de la SPEDIDAM ont écarté arbitrairement un tiers des voix lors de l'AG de juin dernier !
  • Passer les frontières
  • Les musiciens remplaçants dans les ensembles de droit public ont les mêmes droits que tous les intermittents
  • Continuons la mobilisation pour obtenir un véritable droit à rémunération pour l'exploitation de nos enregistrements sur internet
  • Victoire aux Prud'hommes
  • Conférence internationale sur la rémunération du streaming
  • L’Artiste enseignant
  • Publicité Audiens
  • Pour une SPEDIDAM moderne, efficace et transparente
  • Huit artistes s'unissent et font campagne sur la base d'engagements clairs pour l'avenir de la SPEDIDAM
  • Elections au Conseil d'Administration de la SPEDIDAM : Comment voter ?
  • Streaming : combien pour les artistes ?
  • Danse classique : en finir avec les pratiques attentatoires à la dignité humaine
  • Salaire minimum au GUSO : on avance ... doucement
  • De retour de Bourges
  • Brèves
  • Formation syndicale
  • Agenda
  • Les droits maternité de l'intermittente
  • Publicité Audiens
  • Comment se portent les grands ensembles de jazz en France ?
  • A quand la création d'un "Orchestre National" en Bourgogne-Franche-Comté ?
  • Négociations en cours à l'Orchestre National des Pays de Loire
  • A l'Opéra de Lyon la négociation annuelle des salaires (NAO) a été soumise aux salariés
  • Les droits de l'intermittent en maladie
  • Maison commune de la Musique : après les annonces faites en novembre, la ministre de la Culture, Françoise Nyssen, n'a plus rien à dire
  • Demande d'adhésion du SAMCI à la FIM
  • L'activité des ensembles spécialisés repose toujours sur des artistes sous statuts précaires
  • Conditions d'emploi et de rémunération des artistes musiciens dans les productions chorégraphiques ou dramatiques : le collège employeur de la branche des Entreprises artistiques et culturelles rompt la négociation
  • Un questionnaire destiné aux musiciennes sur leurs réalités professionnelles
  • La déclaration des frais professionnels réels engagés par les artistes
  • L'Artiste enseignant
  • Publicité Audiens
  • CAP 2022 : les projets inavouables du ministère de la culture
  • Lutte contre le travail illégal dans le spectacle : une convention rénovée vient d’être signée en Haute-Garonne le 23/09/17
  • Rémunération des artistes en CDD d’usage, la fin de la paupérisation ?
  • L’Opéra en région aujourd’hui et peut-être demain
  • Ecole de musique de Gémenos (13) ou l’âge de pierre du statut
  • FONPEPS : enterré avant d’être tout-à-fait mort ?
  • Maison commune : le débat doit se poursuivre et traiter de tous les enjeux
  • Toulouse : l’émission radio du SAMMIP fait une spéciale pour le Festival Culture Bar-Bars 2017
  • Franceconcert : le scandale doit cesser !
  • Le SAMDAS sur le réseau
  • Toucher n’est pas jouer : adhérez à la SPEDIDAM et votez pour choisir ses dirigeants !
  • GIP Cafés Cultures : 500 K€ de l’Etat pour l’ensemble du territoire national
  • Formations syndicales des militants du Snam-Cgt : bilan des premières actions
  • Tarifs CCNEAC