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- La Cour de cassation confirme la condamnation de Yorgos Loukos pour discrimination au travail
- Le rapport de la mission réalisée par Caroline Sonrier, accompagnée d’Emmanuel Quinchez, autour de la politique de l’art lyrique en France a été rendu public le 5 octobre
- Des aides FONPEPS, GUSO et GIP bien trop tardives pour être pleinement efficaces
- Assurance chômage : des questions, des réponses
- Management toxique : L’enseignement artistique n’est pas épargné - Episode 1
- Passe sanitaire et écoles de musique : entre confusions et ruptures d’égalité
- Concours d’Assistant d’enseignement artistique, session 2022, c’est parti. Les couacs aussi
- 20 millions pour booster la reprise de l’emploi dans le secteur occasionnel
- «Année Blanche» : 4 mois et puis quoi ?
- FOCUS sur le dernier-né des orchestres symphoniques permanents : l’Orchestre Victor Hugo
- Point d’étape sur les missions Sonrier et Poursin/Thiébaux
- Déposer une oeuvre à la Sacem, c’est simple !
- Juste rémunération des artistes interprètes dans le cadre des contrats d’exploitation
- Conservatoire de Nantes : de l’autre côté du miroir
- Les écoles associatives dans la tourmente
- Conservatoire de Marseille, élections professionnelles : un résultat historique
- Au conservatoire de la Métropole de Perpignan, la casse sociale va bon train
- Des occupations de lieux culturels : partout !
- La captation de spectacle
- Focus sur 1 syndicat du SNAM : le STAM
- Création de deux missions sur l’avenir des orchestres permanents et de l’art lyrique en France
- Mission «orchestres symphoniques» : vers un nouveau pacte pour poursuivre le plan Landowski ou pour revoir à la baisse les conditions de travail des musiciens ?
- Du colloque «New Deal» à la mission Sonrier : donner les réponses avant de poser les questions
- Oui, un soutien aux ensembles spécialisés est indispensable mais pas au prix d’une fragilisation des structures permanentes
- La déclaration des frais professionnels réels engagés par les artistes
- Egalité femmes-hommes des mesures concrètes !
- Détricotage du statut ça continue...
- Elections CNRACL
- Nouvelles primes ?
- Cadre légal : télétravail
- Le SNAM rencontre Dominique MULLER du Ministère de la Culture, Délégué à la Musique à la DGCA, Direction Générale de la Création Artistique
- Publicité Audiens
- Orchestre d’Avignon : de la disparition annoncée au label National
- Enquête Snam-Cgt sur la situation sociale des musicien.ne.s intermittent.e.s
- Focus sur un ensemble permanent : l’Orchestre National de Metz
- «Demandez à Clara» : un outil pour trouver des œuvres de compositrices pour ses élèves
- Etre membre de la Sacem : indispensable pour la rémunération de nos compositions
- Indemnité de fin de contrat des agents contractuels de la fonction publique territoriale
- France Compétences ne renouvelle pas l’enregistrement du MIMA au RNCP...
- L’indemnité de Suivi et d’Orientation des Elèves perdure
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- Le chœur du Capitole, une longue histoire contrariée par la Covid
- La passivité des directions d’opéra face aux situations de violences sexuelles ou sexistes ne peut plus durer
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- Il faut remédier rapidement au manque de structures de production de spectacles musicaux
- La répartition de vos droits d’auteur à chaque concert
- On en parle souvent, mais le CNM, c’est quoi ?
- Focus sur 1 syndicat du SNAM : le SAM-OLR
- Rupture anticipée du contrat à durée déterminée : le droit du travail s’applique même en période d’épidémie
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