Les données recueillies dans ce formulaire d’inscription sont enregistrées dans un fichier informatisé par le SNAM-CGT, 14-16, rue des Lilas, 75019 PARIS. Le SNAM-CGT est le responsable du traitement de ces données. La base légale du traitement est votre consentement pour recevoir la lettre d’information du SNAM-CGT.

La donnée « votre email » marquée par un astérisque doit obligatoirement être fournie. Dans le cas contraire, nous ne serons pas en mesure de vous adresser la lettre d’information. La communication des données « votre nom » et « votre prénom » est facultative et n’empêche en aucun cas votre inscription.

Le SNAM-CGT est le destinataire exclusif  de vos données. Elles sont accessibles aux seuls collaborateurs du SNAM-CGT en charge de la gestion de la lettre d’information sur la base d’autorisations d’accès individuel et limité. Les collaborateurs du SNAM-CGT pouvant accéder aux données personnelles sont soumis à une obligation de confidentialité (par un engagement nominal et personnel de confidentialité).

Elles seront conservées tant que vous êtes abonné à la lettre d’information et tant que la publication de la lettre d’information perdure.

Vous pouvez :

  • accéder aux données vous concernant, les rectifier, demander leur effacement ou exercer votre droit à la limitation du traitement de vos données ;
  • retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données ;
  • vous opposer au traitement de vos données ;
  • exercer votre droit à la portabilité de vos données. 

Consultez le site cnil.fr pour plus d’informations sur vos droits.

Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter le SNAM-CGT par courrier (adresse ci-dessus), courrier électronique à l’adresse contact@snam-cgt.org, ou par téléphone au 01 42 02 30 80. Le SNAM-CGT pourra être amené à vérifier que les données pour lesquelles vous demandez à exercer des droits sont bien les vôtres. 

Si vous estimez, après nous avoir contactés, que vos droits « Informatique et Libertés » ne sont pas respectés, vous pouvez adresser une réclamation à la CNIL.