Votons, votez, faites voter !

Tous les membres de la SPEDIDAM sont appelé à voter en ligne ( ici : https://spedidam.vote.voxaly.com/pages/identification.htm ) ou par correspondance (voir dans l’enveloppe adressée au domicile de chacune et chacune) à l’occasion de l’Assemblée Générale de la société qui se tiendra en ligne le 24 juin. Pour celles et ceux qui ne voudraient pas voter directement mais confier un pouvoir, vous en trouverez un en pièce jointe, il aboutira à un vote dans le sens des préconisations ci-dessous. CE POUVOIR DOIT NECESSAIREMENT ÊTRE RECU AU SNAM 14-16 RUE DES LILAS 75019 PARIS AVANT LE 21 JUIN POUR ENSUITE ETRE REMIS A L’HUISSIER DANS LES DELAIS. LES SCAN NE SONT PAS VALABLES.

Cette AG sera particulière car elle fait suite au jugement rendu par le Tribunal Judiciaire de Paris le 8 mars 2021 (lire ici : https://spedidam.fr/wp-content/uploads/2021/04/Jugement-du-08-mars-2021-N-RG-19-07343.pdf ) qui a annulé l’AG de 2018 et par ce biais l’élection de 8 administrateurs. Parmi les élus de 2018 figuraient le Président François Nowak et le Gérant Guillaume Damerval et qui se représentent cette année malgré la décision de justice qui vient d’être rendue en leur défaveur.

Depuis des années la SPEDIDAM défraie la chronique. Les conflits d’intérêts ont été dénoncés par la Cour des Comptes et relayés dans la presse. Il est temps de tourner la page et d’élire des candidats qui s’engagent à changer tout cela.

Nous avons fait des listes communes pour l’élection au CA et à l’Organe de Surveillance regroupant 4 candidats du SNAM-CGT, 2 candidat du SN3M-FO et 9 candidats sans étiquette politique.

Ils prennent ensemble devant les membres de la SPEDIDAM les engagements suivants :

– Mise en place d’une répartition juste et transparente effectuée à date fixe comme cela est le cas dans d’autres sociétés civiles ;
– Mettre un terme au système de pouvoirs illimités lors des Assemblées générales ;
– Améliorer la communication de notre société envers ses associés et ayants droit notamment par la parution régulière de lettres d’informations ;
– Oeuvrer pour le respect de nos droits dans tous les domaines et notamment sur Internet ;
– Effectuer un contrôle de l’utilisation des fonds de la division culturelle, notamment dans le cadre des aides aux festivals du « Réseau Spedidam », qui représentent aujourd’hui plusieurs millions d’euros par an !

Si vous voulez que la SPEDIDAM change et entre dans l’ère de la transparence, votez en ligne ou par correspondance pour ces candidats. Si vous êtes sollicités pour confier un pouvoir pour qu’un autre membre de la société vote en votre nom, ne le faites que pour l’un ou l’une de ces candidat.e.s.

Les candidats que nous soutenons pour le CA :

Slim PEZIN
Éric SEVA
Catherine AMBACH (SNAM-CGT)
Guy ARBION
Alain BEGHIN (SNAM-CGT)
Jean Luc BERNARD (SN3M-FO)
Régis GUILLOT
Jean Pierre JUSSEY

Les candidats que nous soutenons pour l’Organe de Surveillance :

Timo METZEMAKERS (SNAM- CGT)
Jean-Michel PROUST
Jean-Philippe ROUX
Aurore VOILQUE
Bernard WYSTRAETE
Caroline DROUIN (SNAM-CGT)
Hélène LEQUEUX (SN3M-FO)

Les votes sur les résolutions :

Nous appelons à voter contre les résolutions 1, 6, 10 (non disponible en téléchargement), 12 (non disponible en téléchargement) et 16.