PREAVIS DE GREVE pour les 17, 21 et 22 janvier.


(communiqué Spectacle CGT) Voici en pièce jointe le préavis de grève déposé pour les 17, 21 et 22 janvier. « La Fédération CGT Spectacle et ses syndicats appellent les artistes, techniciennes et techniciens, personnels administratifs et d’accueil à se mobiliser pour défendre les annexes 8 et 10, et plus généralement, afin de préserver un système d’assurance…

Continue reading


LETTRE DE CADRAGE 18 DECEMBRE 2018


(communiqué commun CGT Spectacle) Suite à une nouvelle proposition du patronat, la CFDT, la CFTC, la CGC accepte de signer une lettre de cadrage (ici) en direction des intermittents, à peine édulcorée et qui s’inscrit, tout en restant flou sur le montant, dans la lignée de l’économie exigée par le gouvernement sur le dos des chômeurs. Pour…

Continue reading


Assurance-chômage : Alerte !


(communiqué commun CGT Spectacle) Le patronat veut toujours plus d’économies sur le dos des artistes et technicien.ne.s intermittent.e.s du spectacle ! La réunion du 28 novembre a été principalement consacrée à l’examen de la lettre de cadrage des négociateurs interprofessionnels à l’intention des organisations négociant dans le spectacle, le cinéma et l’audiovisuel, les règles spécifiques…

Continue reading


FRANCK RIESTER VA-T-IL ABANDONNER LES INTERMITTENTS AU MEDEF ?


(communiqué commun CGT Spectacle) PAS DE CONSEILLER SOCIAL AU MINISTERE DE LA CULTURE … Franck Riester a annoncé jeudi 23 novembre en Comité Technique Ministériel aux organisations syndicales représentatives du ministère de la Culture qu’il ne nommerait pas de conseiller social au sein de son cabinet. Selon lui, ses missions seraient assumées par « tous…

Continue reading


MOBILISATION LE 1ER DECEMBRE - AG DES PROFESSIONNEL-LE-S LE 10 DECEMBRE !


(communiqué commun CGT Spectacle) ASSURANCE CHOMAGE : LE PATRONAT VEUT BAISSER LES DROITS DE TOUS LES CHOMEURS ET S’ATTAQUE A NOUVEAU AUX ARTISTES ET TECHNICIENS INTERMITTENTS DU SPECTACLE ! Le gouvernement a imposé une nouvelle négociation sur l’assurance chômage cet automne pour exiger une baisse considérable des droits des chômeurs (3,9 Milliards € sur 3…

Continue reading