Hommage à Mîr Perwer, musicien kurde assassiné

Publié le : 30 Déc 2022

La CGT a publié hier un communiqué de solidarité envers la communauté kurde endeuillée, que vous retrouverez ici : https://www.cgt.fr/comm-de-presse/la-cgt-solidaire-de-la-communaute-kurde-endeuillee

En complément, le SNAM a souhaité rendre un hommage particulier.

Parmi les 3 victimes de la tuerie raciste survenue vendredi dernier au centre culturel kurde de la rue d’Enghien à Paris se trouvait le musicien Mîr Perwer. Réfugié politique en France, il avait été contraint de quitter son pays d’origine en raison de ses activités militantes et pour continuer à travailler en exerçant librement son art. Son histoire nous inspire tristesse et révolte. Par ce message nous adressons nos pensées les plus sincères à sa famille et ses amis, ainsi qu’aux proches des deux autres victimes, Emine Kara et Abdulrahman Kizil, également réfugié·es. Nous adressons également un message de soutien à toutes celles et tous ceux qui sont persécuté·es en raison de leur art, de leur engagement, ou de leur appartenance à une communauté.